Garantie Jeunes

 

Visite d’entreprise pour les jeunes GJ!

 

La société Quivogne est un constructeur d’agroéquipements situé Z.I des étrapeux à Jussey. L’entreprise est spécialisée dans le matériel agricole destiné au travail de la terre et à la préparation des sols. Fondée en 1946, elle vient de fêter son 75ème anniversaire !

Quivogne a accepté d’ouvrir ses portes à la Mission Locale du Bassin d’Emploi de Vesoul le 16 novembre dernier, dans le cadre d’une visite destinée à un groupe de jeunes engagés en Garantie Jeunes. Cette visite était également inscrite dans la cadre de la Semaine de l’Industrie. Bien que domiciliés sur le secteur, les 6 jeunes - et leurs 2 conseillères - n’avaient pas encore eu l’occasion de découvrir de l’intérieur cette entreprise pourtant bien connue du paysage industriel jusséen.

Guidé par Victorien, Technicien méthodes, le groupe a pu observer les différents ateliers, machines et matériels produits, et ce à chaque étape de fabrication.

L’entreprise emploie aujourd’hui près de 120 personnes. Elle recrute actuellement des soudeurs, et des opérateurs sur commandes numériques, avec ou sans expérience. Elle propose en effet de former toute personne motivée !

A l’issue de la visite, Johanna, Assistante Marketing, a eu la gentillesse d’offrir des casquettes de l’entreprise à l’ensemble des visiteurs.

Merci à la société Quivogne, ainsi qu’à Victorien et Johanna, pour leur accueil chaleureux !

 

Quivogne à Jussey