Garantie Jeunes

 

Les jeunes de la Garantie Jeunes font un escape game à Jussey!

 

Dans le cadre d’un partenariat avec la Médiathèque de Jussey, six jeunes d’un groupe Garantie Jeunes ont pu participer à un Escape Game, intitulé "Panique à la bibliothèque", au cœur de la Médiathèque de Jussey.

Le but du jeu est de retrouver une clé USB que nous a laissée Clara, notre collègue qui a mystérieusement disparu alors qu'elle rassemblait des preuves contre les Obscurantes.

Ce groupe diffuse des fausses informations et s'apprête à interrompre le journal télévisé pour faire croire aux gens que la vie sur Terre est menacée, puis à vendre des billets pour Mars à des prix exorbitants.

Plus qu’un partage de compétences grâce à cet Escape Game!

La Médiathèque a permis à un groupe Garantie Jeunes de participer à la résolution des énigmes. L’après-midi fut riche en rebondissements. Les jeunes femmes du groupe se sont attelées à la résolution des énigmes pendant que les jeunes hommes cherchaient à récupérer les indices, cachés dans la Médiathèque. Tous ensemble, et le groupe a réussi!

Développer sa confiance en soi, faire des choix, communiquer efficacement étaient les maîtres-mots de la réussite de cet Escape Game!

Bravo aux jeunes participants pour la résolution de cet Escape Game!

Merci à la responsable de la Médiathèque de Jussey d’avoir pu nous faire participer.

 

Escape Game à Jussey