Garantie Jeunes

 

Escape Game à la CPAM!

 

Dans le cadre d’un partenariat avec la CPAM de Vesoul, 8 jeunes d’un groupe Garantie Jeunes ont pu participer à un Escape Game, intitulé «Sortez Amélie de là» au sein des locaux de la CPAM de Vesoul, le 28 février. L'objectif de cet escape game était que les jeunes soient conscients de leur capital en santé.

C’est avec ce dernier atelier "escape game" que la Garantie Jeunes s’est terminée à la Mission Locale de Vesoul, laissant place à l’arrivée du Contrat Engagement Jeune.

Le but du jeu est de récupérer une clé afin de sortir de la première pièce, dans le but de pouvoir se rendre dans la deuxième pièce et ainsi libérer Amélie…

Les énigmes à résoudre portaient sur l’accès aux droits dans la première salle et sur le volet santé de manière générale dans la seconde salle (prévention drogues, MST, …).

Plus qu’un partage de compétences grâce à cet Escape Game !

La CPAM de Vesoul a permis à un groupe Garantie Jeunes de participer et de résoudre les énigmes. L’après-midi fut riche en rebondissements, le groupe ayant été divisé en deux groupes de 4 jeunes, ceux-ci se sont attelés à partager les indices trouvés afin de résoudre tous ensemble les défis à relever.

Développer sa confiance en soi, partager ses connaissances, faire des choix, communiquer efficacement les uns avec les autres étaient les maîtres-mots de la réussite de cet Escape Game!

Bravo aux jeunes participants pour la résolution de cet Escape Game!

Merci à la CPAM de Vesoul et en particulier à Madame Sophie Caset, Animatrice en Prévention Santé d’avoir pu nous faire participer.

 

Escape game CPAM